« La Jubaudière » : différence entre les versions
(commune déléguée) |
(bibliothèque) |
||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
Jusqu'alors elle est intégrée à la [[communauté de communes du Centre-Mauges]], intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune, et au [[Canton de Beaupréau (ancien)|canton de Beaupréau]] ([[arrondissement de Cholet]]). | Jusqu'alors elle est intégrée à la [[communauté de communes du Centre-Mauges]], intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune, et au [[Canton de Beaupréau (ancien)|canton de Beaupréau]] ([[arrondissement de Cholet]]). | ||
Son code commune (Insee) est 49165 | Son code commune (Insee) est 49165 et son code postal est 49510. | ||
== | == Patrimoine == | ||
À voir sur son territoire : | À voir sur son territoire : | ||
* Chapelle dite chapelle du Bourg ; | * Chapelle dite chapelle du Bourg ; | ||
* Château de la Giraudière. | * Château de la Giraudière. | ||
== | == Loisirs et culture == | ||
La bibliothèque est membre du réseau des [[Bibliothèque de Beaupréau|bibliothèques de Beaupréau-en-Mauges]], réseau qui compte neuf établissements<ref>Bibliothèques de Beaupréau-en-Mauges, 2016-2019</ref>. | |||
== Territoire == | |||
Venant de la commune voisine du [[Le May-sur-Èvre|May-sur-Èvre]], la rivière l'[[Èvre]] traverse son territoire. | Venant de la commune voisine du [[Le May-sur-Èvre|May-sur-Èvre]], la rivière l'[[Èvre]] traverse son territoire. | ||
Version du 4 janvier 2020 à 05:09
La Jubaudière (commune déléguée) | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Mauges |
Commune | Beaupréau-en-Mauges |
Note(s) | Regroupement du 15 décembre 2015 |
Anciennes communes |
La Jubaudière est une ancienne commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au nord du May-sur-Èvre et au sud-est de Beaupréau.
Ses habitants se nomment les Jubaudois(es).
Situation administrative
Un rapprochement intervient à la fin de 2015 avec la création de la commune nouvelle de Beaupréau-en-Mauges issue du regroupement des communes d'Andrezé, Beaupréau, La Chapelle-du-Genêt, Gesté, Jallais, La Jubaudière, Le Pin-en-Mauges, La Poitevinière, Saint-Philbert-en-Mauges et Villedieu-la-Blouère[1]. La Jubaudière devient une commune déléguée.
Jusqu'alors elle est intégrée à la communauté de communes du Centre-Mauges, intercommunalité qui disparait à la création de la nouvelle commune, et au canton de Beaupréau (arrondissement de Cholet).
Son code commune (Insee) est 49165 et son code postal est 49510.
Patrimoine
À voir sur son territoire :
- Chapelle dite chapelle du Bourg ;
- Château de la Giraudière.
Loisirs et culture
La bibliothèque est membre du réseau des bibliothèques de Beaupréau-en-Mauges, réseau qui compte neuf établissements[2].
Territoire
Venant de la commune voisine du May-sur-Èvre, la rivière l'Èvre traverse son territoire.
Notes
- ↑ Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL-BCL-2015-57, du 24 septembre 2015 — Voir création de la nouvelle commune de Beaupréau-en-Mauges (2015).
- ↑ Bibliothèques de Beaupréau-en-Mauges, 2016-2019
Autres données
- • Liste des communes en 2015
- • Anciennes communes 2015
- • Populations 2012, en vigueur au 1er janvier 2015
- • Altitudes en 2014
- • Superficies en 2014
- • Divisions administratives et électorales en 2014