Bagneux
Bagneux (commune déléguée) | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Saumurois |
Commune | Saumur |
Note(s) | Fusion-association du 1er février 1973 |
Anciennes communes |
Bagneux est une ancienne commune de l'ouest de la France. Elle situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au sud-ouest de Saumur, dans laquelle elle est intégrée depuis 1973.
En 1973, Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées, fusionnent (fusion association) avec Saumur. Le 1er avril 2014, Bagneux passe du statut de commune associée à commune déléguée[1].
Son code commune (Insee) est 49016[1].
Outre les anciennes communes de Bagneux, Dampierre, Saint-Hilaire et Saint-Lambert, on trouve plusieurs quartiers sur le territoire de Saumur : Chemin vert - Violettes, Croix-verte, le Fenêt - les Ardilliers, les hauts-Quartiers et Nantilly.
Notes
Parler de sa commune ou de son quartier, c'est comme on veut.
Vous pouvez compléter cette page à votre guise, utiliser l'aide à la rédaction ou des exemples comme La Pointe, La Roche ou Le Ralliement. → Se connecter