Saint-Lambert-des-Levées

De Wiki-Anjou
Saint-Lambert-des-Levées
(commune déléguée)
Département Maine-et-Loire
Territoire Saumurois
Commune Saumur
Note(s) Fusion-association
du 1er février 1973
Situation dans le département

Situer sur OpenStreetmap

Aide à la rédaction
Compléter - Témoigner - Créer une page

Saint-Lambert-des-Levées est une ancienne commune de l'ouest de la France. Elle se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au nord de Saumur, dans laquelle elle est intégrée depuis 1973. On y trouve les quartiers Saint-Lambert-Centre et Saint-Lambert-Nord.


En 1973, Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées, fusionnent (fusion association) avec Saumur. Le 1er avril 2014, Saint-Lambert-des-Levées passe du statut de commune associée à commune déléguée[1].

Son code commune (Insee) est 49293[1].

Outre les anciennes communes de Bagneux, Dampierre, Saint-Hilaire et Saint-Lambert, on trouve plusieurs quartiers sur le territoire de Saumur : Chemin vert - Violettes, Croix-verte, le Fenêt - les Ardilliers, les hauts-Quartiers et Nantilly.

Territoire : Venant de la commune voisine de Varennes-sur-Loire, la rivière l'Authion marque la limite Nord de son territoire.

Économie : Présence de plusieurs entreprises comme l'imprimerie Loire Impression.


Notes

  1. a et b Insee, Code officiel géographique - Commune de Saint-Lambert-des-Levées (49293), 2014


Parler de sa commune ou de son quartier, c'est comme on veut.
Vous pouvez compléter cette page à votre guise, utiliser l'aide à la rédaction ou des exemples comme La Pointe, La Roche ou Le Ralliement. → Se connecter

Institut national de la statistique et des études économiques