Aller au contenu

« Blaison-Gohier » : différence entre les versions

173 octets ajoutés ,  23 juin 2012
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 9 : Ligne 9 :
| siteweb=
| siteweb=
}}
}}
[[Labels et classements des villes et villages#Villages de charme|Village de charme]] et [[Labels et classements des villes et villages#Petites cités de caractère|petite cité de caractère]], '''Blaison-Gohier''' est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49). Son territoire se situe dans le périmètre du parc naturel [[Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine|Loire-Anjou-Touraine]].
[[Labels et classements des villes et villages#Villages de charme|Village de charme]] et [[Labels et classements des villes et villages#Petites cités de caractère|petite cité de caractère]], '''Blaison-Gohier''' est une commune ligérienne de l'ouest de la France, située dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), au nord-est de [[Brissac-Quincé]].
Ancienne commune associée : [[Gohier]].


En 1982 [[Blaison]] est devenu Blaison-Gohier, suite à sa fusion avec [[Gohier]].


À voir sur la commune :
* '''Le Château''' : Le château de Blaison date du XIX<sup>e</sup> siècle et il a été habité par Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d'Arc, mais la forteresse d'origine fut édifiée au XI<sup>e</sup> siècle par Foulque III Nera, un guerrier connu surtout pour ses excès... En partie habité, le château ne se visite pas.


* La collégiale Saint-Aubin
; À voir
* L'île de Blaison
* Château : Le château de Blaison date du XIX<sup>e</sup> siècle et a été habité par Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d'Arc. La forteresse d'origine fut édifiée au XI<sup>e</sup> siècle par Foulque III Nera. En partie habité, le château ne se visite pas.
 
* Château de La Boutonnière
* Château de Chemant
* Château de La Giraudière
* Collégiale Saint-Aubin (MH)
* Manoir de Jouralan
* Moulin à Raindron
 
; Loisirs et culture
* [[Les Thesmophores de Blaison en Anjou (1776-1777)]]
* [[Les Thesmophores de Blaison en Anjou (1776-1777)]]
; Randonnées
Son territoire se situe dans le périmètre du parc naturel [[Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine|Loire-Anjou-Touraine]].
* île de Blaison