« Beaucouzé » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
(+ carte) |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
| habitants = Les Beaucouzéen(ne)s | | habitants = Les Beaucouzéen(ne)s | ||
| siteweb = | | siteweb = | ||
| carte = <small>[http://www.openstreetmap.org/?lat=47.4741&lon=-0.6357&zoom=12&layers=M Situer sur OpenStreetmap]</small> | | carte = [[Fichier:Carte situation commune beaucouze.png|300px|center|Situation dans le département]]<small>[http://www.openstreetmap.org/?lat=47.4741&lon=-0.6357&zoom=12&layers=M Situer sur OpenStreetmap]</small> | ||
}} | }} | ||
'''Beaucouzé''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'ouest d'[[Angers]] et au nord-est de [[Saint-Jean-de-Linières]]. | '''Beaucouzé''' est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de [[Maine-et-Loire]] (49), à l'ouest d'[[Angers]] et au nord-est de [[Saint-Jean-de-Linières]]. |
Version du 15 juin 2013 à 06:56
Beaucouzé | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Région d'Angers |
Arrondissement | {{{arrondissement}}} |
Canton | {{{canton}}} |
Intercommunalité | Communauté d'agglomération Angers Loire Métropole |
Code Insee, postal | {{{codes}}} |
Habitants | Les Beaucouzéen(ne)s |
Données locales | altitudes, coordonnées, populations, superficies |
Situer sur OpenStreetmap |
Beaucouzé est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), à l'ouest d'Angers et au nord-est de Saint-Jean-de-Linières.
Patrimoine
- Château de Guinezert
- Château de Molières
- Château de Vilnière
- Manoir de La Césardière ou appelé maintenant Cézarderie
- Moulin de La Faraudière ou Farauderie en limite avec la commune de la Meignanne.
Station météo
Après s'être située à Avrillé, la station météorologique de Maine-et-Loire se trouve à Beaucouzé depuis 1999.
Zone d'activité commerciale
Beaucouzé comporte une importante zone d'activité commerciale qui rayonne sur la partie ouest de l'agglomération d'Angers. En 2012, un nouveau complexe commercial à vocation régionale, L'Atoll, y a vu le jour.
Entendu à Beaucouzé : « Froid en mai et chaud en juin, pour avoir du vin et du pain. »