« Saint-Georges-des-Gardes » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(relecture)
Ligne 29 : Ligne 29 :
== Biscuits St Georges ==
== Biscuits St Georges ==
On trouve sur la commune la [[biscuiterie Saint Georges]].
On trouve sur la commune la [[biscuiterie Saint Georges]].
== Loisirs et culture ==
On y trouve une bibliothèque. Elle est intégrée au [[Bibliothèque de Chemillé|réseau des bibliothèques de la région de Chemillé]].


== Randonnées ==
== Randonnées ==

Version du 5 juin 2015 à 17:25

Saint-Georges-des-Gardes
Département Maine-et-Loire
Territoire Mauges
Arrondissement {{{arrondissement}}}
Canton {{{canton}}}
Intercommunalité Communauté de communes de la région de Chemillé
Code Insee, postal 49281, 49120
Habitants Les Saint-Georgien(ne)s
Données locales altitudes, coordonnées, populations, superficies
Situation dans le département

Situer sur OpenStreetmap

Saint-Georges-des-Gardes est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), à l'ouest de La Tourlandry et à 13 km au nord-est de Cholet.
En 1973, Saint-Georges-du-Puy-de-la-Garde devient Saint-Georges-des-Gardes suite à sa fusion avec Les Gardes.

Plusieurs autres communes du département comportent le nom « Saint-Georges » : Saint-Georges-du-Bois, Saint-Georges-des-Gardes, Saint-Georges-sur-Layon, Saint-Georges-sur-Loire et Saint-Georges-des-Sept-Voies.


Patrimmoine

À voir sur la commune :

  • Basilique Notre-Dame-des-Gardes ;
  • Chapelle de la Planche Grelet ;
  • Plusieurs croix de chemin ;
  • Église Saint-Joseph ;
  • Manoir du Puy de la Garde ;
  • Moulin à vent.

Biscuits St Georges

On trouve sur la commune la biscuiterie Saint Georges.

Loisirs et culture

On y trouve une bibliothèque. Elle est intégrée au réseau des bibliothèques de la région de Chemillé.

Randonnées

Située dans les Mauges, on trouve sur le territoire de la commune la colline des Gardes, qui est l'un des points les plus hauts du département.

En mars 2012, l'ESSG Football de Saint-Georges organise une randonnée pédestre semi-nocturne. Randonnée de 8 kilomètres accessible à tous, son départ s'est fait du complexe sportif de Farfadet.


Modèle:Commune à compléter