« Montreuil-Juigné » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
Quatre communes du département portent le nom de « Montreuil » : Montreuil-Juigné, [[Montreuil-Bellay]], [[Montreuil-sur-Loir]] et [[Montreuil-sur-Maine]]. | Quatre communes du département portent le nom de « Montreuil » : Montreuil-Juigné, [[Montreuil-Bellay]], [[Montreuil-sur-Loir]] et [[Montreuil-sur-Maine]]. | ||
La rivière la [[Mayenne]] traverse | Venant des communes voisines de [[La Membrolle-sur-Longuenée|La Membrolle]] et de [[Feneu]], la rivière la [[Mayenne]] traverse son territoire. | ||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
* Château de l'Épine | * Château de l'Épine | ||
* Château de Juigné | * Château de Juigné | ||
* Château de la Thibaudière (MH) | * [[Liste des châteaux de Maine-et-Loire|Château]] de la Thibaudière (MH) | ||
* Église Saint-Jean | * Église Saint-Jean | ||
* Demeures néo-gothiques sur le cours de la Mayenne | * Demeures néo-gothiques sur le cours de la Mayenne | ||
'''Cité des bords de Mayenne''' | |||
La Mayenne est navigable de Laval à la Loire. | |||
'''Randonnées''' | '''Randonnées''' |
Version du 23 mars 2013 à 08:16
Montreuil-Juigné | |
---|---|
Département | Maine-et-Loire |
Territoire | Région d'Angers |
Arrondissement | {{{arrondissement}}} |
Canton | {{{canton}}} |
Intercommunalité | Communauté d'agglomération Angers Loire Métropole |
Code Insee, postal | {{{codes}}} |
Habitants | |
Données locales | altitudes, coordonnées, populations, superficies |
Site web | Site officiel de Montreuil-Juigné |
Montreuil-Juigné est une commune de l'ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au nord d'Angers et d'Avrillé.
En 1973, Montreuil-Belfroy est devenue Montreuil-Juigné, suite à sa fusion avec Juigné-Béné.
Quatre communes du département portent le nom de « Montreuil » : Montreuil-Juigné, Montreuil-Bellay, Montreuil-sur-Loir et Montreuil-sur-Maine.
Venant des communes voisines de La Membrolle et de Feneu, la rivière la Mayenne traverse son territoire.
Patrimoine
- Château de l'Épine
- Château de Juigné
- Château de la Thibaudière (MH)
- Église Saint-Jean
- Demeures néo-gothiques sur le cours de la Mayenne
Cité des bords de Mayenne
La Mayenne est navigable de Laval à la Loire.
Randonnées
- Les Basses vallées angevines
- Le marais (zone de protection ornithologique)