Montigné-sur-Moine

De Wiki-Anjou
Montigné-sur-Moine
(ancienne commune)
Département Maine-et-Loire
Territoire Mauges
Commune Montfaucon-Montigné
Note(s) Fusion simple
du 29 février 2000
Situation dans le département
Aide à la rédaction
Compléter - Témoigner - Créer une page

Montigné-sur-Moine est une ancienne commune de Maine-et-Loire (49) aujourd'hui intégrée à Montfaucon-Montigné. La commune a changé de nom en 1914, Montigné devenant Montigné-sur-Moine.


Montigné-sur-Moine est rattachée en 2000 à Montfaucon (fusion simple), qui devient Montfaucon-Montigné[1].

Son territoire fait partie au Moyen Âge des marches communes d'Anjou et de Poitou. Les marches sont des régions dont la situation judiciaire et administrative ne sont pas très précises, comme entre l'Anjou et le Poitou : Le May, Bégrolles, Saint-Macaire-en-Mauges, Saint-André, Montigné, Torfou, La Romagne, Saint-Christophe, Le Longeron, La Tessoualle, Rillé, Vaudelnay, Le Puy, Saint-Macaire-du-Bois[2].


Notes

  1. Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral du 28 février 2000 promulguant la création de la nouvelle commune de Montfaucon-Montigné, à effet au 29 février 2000 — Voir création de la nouvelle commune de Montfaucon-Montigné (2000).
  2. Célestin Port (révisé par Jacques Levron, Pierre d'Herbécourt, Robert Favreau et Cécile Souchon), Dictionnaire historique, géographique et biographique de Maine-et-Loire et de l'ancienne province d'Anjou, t. II (D-M), H. Siraudeau et Cie (Angers), 1978, 2e éd. (1re éd. 1876), p. 409
Voir aussi les formes anciennes du nom.



Parler de sa commune ou de son quartier, c'est comme on veut.
Vous pouvez compléter cette page à votre guise, utiliser l'aide à la rédaction ou des exemples comme La Pointe, La Roche ou Le Ralliement. → Se connecter

tome