« Saint-Jean-de-la-Croix » : différence entre les versions

De Wiki-Anjou
(maj)
Aucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :
Plusieurs communes du département comportent le nom « Saint-Jean » : Saint-Jean-de-la-Croix, [[Saint-Jean-de-Linières]] et [[Saint-Jean-des-Mauvrets]].
Plusieurs communes du département comportent le nom « Saint-Jean » : Saint-Jean-de-la-Croix, [[Saint-Jean-de-Linières]] et [[Saint-Jean-des-Mauvrets]].


Avec une [[Superficie des communes de Maine-et-Loire|superficie de 1,83 {{km2}}]], c'est la plus petite commune du département. La plus grande est celle de [[Longué-Jumelles]].
Avec une [[Superficie des communes de Maine-et-Loire|superficie de 1,83 {{km2}}]], c'est '''la plus petite commune''' du département. La plus grande est celle de [[Chemillé-en-Anjou]].





Version du 14 janvier 2016 à 17:08

Saint-Jean-de-la-Croix
Département Maine-et-Loire
Territoire Région d'Angers
Arrondissement {{{arrondissement}}}
Canton {{{canton}}}
Intercommunalité Communauté de communes Loire-Aubance
Code Insee, postal 49288, 49130
Habitants Les Jeanicrucien(ne)s
Données locales altitudes, coordonnées, populations, superficies
Site web Site officiel de Saint-Jean-de-la-Croix
Situation dans le département

Situer sur OpenStreetmap

Saint-Jean-de-la-Croix est une commune ligérienne de l'Ouest de la France, qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), au sud de l'agglomération d'Angers et au nord-ouest de Mûrs-Erigné.

Plusieurs communes du département comportent le nom « Saint-Jean » : Saint-Jean-de-la-Croix, Saint-Jean-de-Linières et Saint-Jean-des-Mauvrets.

Avec une superficie de 1,83 km2, c'est la plus petite commune du département. La plus grande est celle de Chemillé-en-Anjou.


Histoire et patrimoine

À voir sur la commune :

  • la chapelle Notre-Dame du Chanvre ;
  • l'église Saint-Jean-Baptiste ;
  • le moulin à vent dit moulin de la Sauterelle.

Loisirs et culture

En juin s'y déroule la fête de la Saint-Jean (concert, repas des habitants, vide-greniers, défilé costumé).

On y pratique la boule de fort (cercle Léon Legault). Chaque année, la communauté de communes organise un challenge, où toutes les sociétés de l'intercommunalité sont conviées.

L'office de tourisme de la région de Brissac et du bassin de l'Aubance est celui de Brissac-Loire-Aubance, qui se trouve à Brissac-Quincé.


Modèle:Commune à compléter