Aller au contenu

« Saint-Léger-de-Linières » : différence entre les versions

m
li gare de La Roche
(cplt, suite)
m (li gare de La Roche)
Ligne 32 : Ligne 32 :


Patrimoine ferroviaire :
Patrimoine ferroviaire :
* Saint-Jean-de-Linières : Les ateliers de l'Association des amis du Petit Anjou (AAPA), qui se consacre à la préservation et à la restauration du patrimoine du train du Petit-Anjou, sont situés à la gare rénovée de La Roche<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Saint-Jean-de-Linières Le train Le Petit-Anjou retrouve sa gare'', 6 octobre 2016</ref>. Depuis 1983, l'association réalise des travaux de restauration, dont en 2021 un autorail De Dion Bouton, après des travaux d'embellissement de la gare de La Roche de Saint-Jean-de-Linières<ref>Ouest-France, ''Saint-Léger-de-Linières. Les Amis du Petit Anjou restaurent un autorail'', 28 août 2021</ref>{{,}}<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Saint-Léger-de-Linières. La gare prend un nouveau départ'', 19 août 2021</ref>.
* Saint-Jean-de-Linières : Les ateliers de l'Association des amis du Petit Anjou (AAPA), qui se consacre à la préservation et à la restauration du patrimoine du train du Petit-Anjou, sont situés à la [[Gare de La Roche de Saint-Jean-de-Linières|gare]] rénovée de La Roche<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Saint-Jean-de-Linières Le train Le Petit-Anjou retrouve sa gare'', 6 octobre 2016</ref>. Depuis 1983, l'association réalise des travaux de restauration, dont en 2021 un autorail De Dion Bouton, après des travaux d'embellissement de la gare de La Roche de Saint-Jean-de-Linières<ref>Ouest-France, ''Saint-Léger-de-Linières. Les Amis du Petit Anjou restaurent un autorail'', 28 août 2021</ref>{{,}}<ref>Le Courrier de l'Ouest, ''Saint-Léger-de-Linières. La gare prend un nouveau départ'', 19 août 2021</ref>.
* Saint-Léger-des-Bois : Son ancienne gare était desservie par le Petit-Anjou<ref>Ouest-France, ''Une journée au cœur du patrimoine de l'Anjou'', 19 septembre 2018</ref>.
* Saint-Léger-des-Bois : Son ancienne gare était desservie par le Petit-Anjou<ref>Ouest-France, ''Une journée au cœur du patrimoine de l'Anjou'', 19 septembre 2018</ref>.