« Bourg-l'Évêque » : différence entre les versions
m (mef cc) |
(ajout situation administration mairie) |
||
| Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
D'autres communes du département comportent le nom « bourg », [[Le Bourg-d'Iré]] et [[Bourgneuf-en-Mauges]]. | D'autres communes du département comportent le nom « bourg », [[Le Bourg-d'Iré]] et [[Bourgneuf-en-Mauges]]. | ||
== Situation Administrative == | |||
Mairie : rue Ulger, 49520 Bourg-l'Évêque (tél. 02 41 94 24 81, courriel [mailto:mairie-bourgleveque@wanadoo.fr bourgl'eveque]). | |||
== Histoire et patrimoine == | == Histoire et patrimoine == | ||
Version du 1 septembre 2017 à 10:52
| Bourg-l’Évêque | |
|---|---|
| Département | Maine-et-Loire |
| Territoire | Segréen |
| Arrondissement | arr. Segré-en-Anjou Bleu |
| Canton | cant. de Segré |
| Intercommunalité | cc Anjou Bleu Communauté |
| Code Insee, postal | 49038, 49520 |
| Habitants | Les Episcopalien(ne)s |
| Données locales | altitudes, coordonnées, populations, superficies |
Bourg-l’Évêque est une commune de l'ouest de la France qui se situe dans le département de Maine-et-Loire (49), dans le Segréen, au sud-est de Grugé-l'Hôpital et à l'est de Pouancé.
D'autres communes du département comportent le nom « bourg », Le Bourg-d'Iré et Bourgneuf-en-Mauges.
Situation Administrative
Mairie : rue Ulger, 49520 Bourg-l'Évêque (tél. 02 41 94 24 81, courriel bourgl'eveque).
Histoire et patrimoine
À voir sur la commune :
- Église Saint-Jacques et Saint-Philippe ;
- Prieuré de Grandmontains, actuellement maison.
Espace et territoire
Forêt d'Ombrée : la forêt se situe sur cinq communes, Bourg-l'Évêque, Combrée, La Chapelle-Hullin, Grugé-l'Hôpital et Vergonnes.