Communauté de communes du Gennois

De Wiki-Anjou
Communauté de communes du Gennois
(ancienne intercommunalité)
Logo de la communauté de communes du Gennois
Département Maine-et-Loire
Territoire Saumurois
Siège Gennes
Note(s) Disparition en 2017
Aide à la rédaction
Compléter - Témoigner - Créer une page

Créée en 2000, la communauté de communes du Gennois est une ancienne intercommunalité (EPCI) de l'ouest de la France située dans la partie sud-est du département de Maine-et-Loire (49). Elle disparait le 1er janvier 2017.


Elle comprend les communes d'Ambillou-Château, Chemellier, Chênehutte-Trèves-Cunault, Coutures, Gennes, Grézillé, Louerre, Noyant-la-Plaine, Saint-Georges-des-Sept-Voies et Le Thoureil. Sa superficie est de 164 km². Elle est membre du syndicat mixte Pays de Loire en Layon.


Situation en 2013.


Le 1er janvier 2017, elle fusionne avec la communauté d'agglomération du Saumurois, la communauté de communes de Loire-Longué, et les communes de Doué-en-Anjou, Les Ulmes, Dénezé-sous-Doué et Louresse-Rochemenier, au sein de la nouvelle communauté d'agglomération de Saumur Val de Loire[1].

Notes

Sur le même sujet

Communauté d'agglomération de Saumur Val de Loire
Nouvelles intercommunalités de Maine-et-Loire
Anciennes administrations et intercommunalités de Maine-et-Loire
Liste des intercommunalités de Maine-et-Loire en 2015
Organisation administrative du Maine-et-Loire

Sources et annotations

  1. Préfecture de Maine-et-Loire, Arrêté préfectoral DRCL/BSFL 2016-179 du 16 décembre 2016, portant fusion de la communauté d'agglomération du Saumurois, de la communauté de communes Loire-Longué et de la communauté de communes du Gennois, avec extension aux communes de Doué-en-Anjou, Les Ulmes, Denezé-sous-Doué, Louresse-Rochemenier, Arrêté préfectoral.


établissement public de coopération intercommunale

kilomètres carrés

numéro