Aller au contenu

« Béhuard » : différence entre les versions

393 octets ajoutés ,  11 août 2016
relecture
mAucun résumé des modifications
(relecture)
Ligne 14 : Ligne 14 :




[[Labels et classements des villes et villages#Petites cités de caractère|Petite cité de caractère]], '''Béhuard''' est construit sur une ile de la [[Loire]] d'une superficie d'un peu plus de 2 {{km2}}. Une des particularités de Béhuard est que tout le village, ou presque, est inondable. Les Béhuardais doivent alors s'accommoder des caprices du fleuve qui est monté jusqu'à 6 m 78 en 1910 dans les rues du village, comme en témoigne le niveau d'eau installé à côté de l'église.
[[Labels et classements des villes et villages#Petites cités de caractère|Petite cité de caractère]], '''Béhuard''' est construit sur une ile de la [[Loire]] d'une superficie d'un peu plus de 2 {{km2}a}. Une des particularités de Béhuard est que tout le village, ou presque, est inondable. Les Béhuardais doivent alors s'accommoder des caprices du fleuve, comme en 1910 où l'eau monte jusqu'à 6 mètres 78 dans les rues du village, comme en témoigne le niveau d'eau installé à côté de l'église.




Ligne 49 : Ligne 49 :




Voir aussi, [[Béhuard en photos]].
'''Notes'''
 
Sur le même sujet
* [[Béhuard en photos]]
* [[Crues en Maine-et-Loire]]
 
Sources et annotations
* Célestin Port, ''Dictionnaire historique, géographique et biographique de Maine-et-Loire et de l'ancienne province d'Anjou'', édition révisée par Jacques Levron et Pierre d'Herbécourt, 1965, p. 321-326
* Le Courrier de l'Ouest, ''Maine-et-Loire Béhuard sait vivre avec les crues'', 4 juin 2016