Portail:Administration et service public

De Wiki-Anjou
Révision datée du 17 avril 2024 à 10:28 par Céline (discussion | contributions) (Céline a déplacé la page Portail4:Administration et service public vers Portail:Administration et service public par-dessus une redirection)

Le département français de Maine-et-Loire se situe dans l'Ouest, en région Pays de la Loire. Sa préfecture se trouve à Angers et ses sous-préfectures à Cholet, Saumur et Segré. Autrefois, Baugé était également une sous-préfecture.
Son territoire se compose de 176 communes et 228 communes déléguées, ainsi que de 9 établissements publics de coopération intercommunale, 21 cantons et 4 arrondissements.

Index thématique

Administrations et collectivités

Santé, action sociale

Culture, loisirs et sports

Logement, transport, environnement

Éducation et formation

À la une

chiffres clés ~ Maison des solidarités ~ France services de Durtal ~ groupement hospitalier ~ SSIAD ~ station météo ~ Anjou Théâtre ~ centre médical de Baugé ~ population par commune ~ divisions électorales ~ nouvelles communes ~ MFR de Brissac ~ espaces publics numériques ~ école des Violettes ~ CLIC ~ hôpital de Segré ~ offices de tourisme ~ Longué ~ médiateur ~ Foyer social pour enfants ~ communes de Maine-et-Loire ~ services de l'État

En image

Photographie de la bibliothèque municipale d'Angers, rue Toussaint.

Lumière sur

Maison des solidarités
Les Maisons départementales des solidarités (MSD) de Maine-et-Loire sont des établissements publics accompagnant les personnes dans le cadre des solidarités et de l'action sociale. C'est un service de proximité qui intervient dans différents domaines comme l'enfance, le logement, l'insertion, etc.
Lire la suite