Portail:Administration et service public

De Wiki-Anjou
Révision datée du 17 avril 2024 à 10:28 par Céline (discussion | contributions) (Céline a déplacé la page Portail4:Administration et service public vers Portail:Administration et service public par-dessus une redirection)

Le département français de Maine-et-Loire se situe dans l'Ouest, en région Pays de la Loire. Sa préfecture se trouve à Angers et ses sous-préfectures à Cholet, Saumur et Segré. Autrefois, Baugé était également une sous-préfecture.
Son territoire se compose de 176 communes et 228 communes déléguées, ainsi que de 9 établissements publics de coopération intercommunale, 21 cantons et 4 arrondissements.

Index thématique

Administrations et collectivités

Santé, action sociale

Culture, loisirs et sports

Logement, transport, environnement

Éducation et formation

À la une

Chiffres clés ~ Maison des solidarités ~ France services de Durtal ~ Nouveaux cantons ~ SSIAD ~ Station météo ~ Anjou Théâtre ~ Centre médical de Beaupréau ~ Population par commune ~ Divisions électorales ~ Nouvelles communes ~ MFR de Brissac ~ Espaces publics numériques ~ École des Violettes ~ CLIC ~ Offices de tourisme ~ Garde d'enfants ~ Hôpital de Segré ~ Médiateur ~ Foyer social pour enfants ~ Communes de Maine-et-Loire ~ Services de l'État

En image

Photographie de l'école des Violettes à Saumur.

Lumière sur

Services de l'État
La déconcentration est une organisation des Administrations qui consiste à déléguer des compétences au sein d'une même entité. Une circulaire de 2008 a posée les principes d'une nouvelle organisation. Dans ce cadre de révision des politiques publiques, les services déconcentrés ont été réorganisés en 2010.
Lire la suite