Portail2:Espace et territoire : Différence entre versions

De Wiki-Anjou
(Page créée avec « __NOTOC__ <div class="degrade-fond presentation territoire"> Le Maine-et-Loire se situe dans l'ouest de la France, aux confins du Massif armoricain (Anjou noir) et du ... »)
 
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
|partie4= Portail territoire/Index/tourisme
 
|partie4= Portail territoire/Index/tourisme
 
|titre5=<center>'''Administration et collectivités'''</center>
 
|titre5=<center>'''Administration et collectivités'''</center>
|partie5= Portail loisir/Index/administration
+
|partie5= Portail territoire/Index/administration
 
}}
 
}}
  

Version du 11 mars 2014 à 09:44

Le Maine-et-Loire se situe dans l'ouest de la France, aux confins du Massif armoricain (Anjou noir) et du Bassin parisien (Anjou blanc).
Carrefour de rivières avec la Mayenne, la Sarthe et le Loir qui forment la Maine, et la Loire qui traverse le département d'Est en Ouest, sa vallée aux sols riches fait de l'Anjou l'un des centres horticoles les plus importants de France.
Composé de paysages variés et colorés, son territoire est essentiellement rural. Les principales villes sont Angers, Cholet, Saumur, Segré et Baugé.
Un territoire et des hommes, un patrimoine à partager.

Index thématique


À la une

Le Maine-et-Loire au XIXe siècle ~ Carte de Victor Levasseur ~ Fours à chaux de Saint-Aubin ~ Douceur angevine ~ Beaugé‎ ~ Olympiades des métiers ~ Comices agricoles ~ Altitudes ~ Labels des villes et villages ~ Économie de Maine-et-Loire ~ Répertoire des communes ~ La Verzée ~ Cours d'eau ~ L'Oudon ~ La place du Ralliement ~ Hameaux et quartiers ~ Températures remarquables ~ Angers ~ Fiche d'identité du Maine-et-Loire ~ Chiffres de la population ~ Sentier du Val d'Araize ~ Confluence Maine Loire ~ Randonnée de la levée en Oule ~ Coteaux du Layon ~ Noms des rues ~ Basses Vallées Angevines ~ Randonnée de la Maine à la Loire ~ Corniche Angevine ~ Diaporama


Boîte à outils