Loisirs et tourisme en Maine-et-Loire

De Wiki-Anjou
Révision datée du 15 février 2019 à 18:38 par Franck-fnba (discussion | contributions) (- Maison de la rivière de Châteauneuf)

Modèle:Palette territoire Pays du Val de Loire, le tourisme est très développé en Maine-et-Loire, les sites à visiter nombreux. Territoire rural caractérisé par la douceur angevine, une partie du département est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les sites les plus visités sont le parc Terra Botanica, le zoo de Doué-la-Fontaine, l'abbaye de Fontevraud, le château d'Angers, le musée des Beaux-arts d'Angers, le parc oriental de Maulévrier, le Cadre noir, le village troglodyte de Rochemenier, le château de Saumur, le château de Brézé.


Attractions

  À lire aussi : sites les plus visités de Maine-et-Loire, principales manifestations en Maine-et-Loire.

Musées

  Plus de détail dans la liste des musées de Maine-et-Loire.

Nature et environnement

  À lire aussi : espaces naturels, randonnées, tourisme fluvial.

Parc de loisirs

  • Parc de loisirs Anjou aventure à Écouflant.
  • Parc de loisirs de l'Arche à La Possonnière.
  • Parc de Loisirs de l'étang à Brissac.
  • Parc de loisirs du Lac de Maine à Angers.

  À lire aussi : liste des activités sportives en Maine-et-Loire, coins de pique-nique et de pêche.

Spécialités locales

Informations pratiques


La gogane

La gogane est une fleur violette que l'on rencontre au printemps dans les prairies humides de Maine-et-Loire.
La Fritillaire pintade, dénommée localement gogane, est une plante vivace que l'on trouve habituellement le long des vallées de la Loire.
Ressemblant à une tulipe, de couleur violette, sa floraison est précoce, débutant en moyenne mi-mars en Anjou.
En 2007, il a été recensé environ 700 000 pieds, répartis sur 80 communes du département.

Lire la suite