« Portail:Histoire et patrimoine » : différence entre les versions
m (Céline a déplacé la page Portail3:Histoire et patrimoine vers Portail:Histoire et patrimoine par-dessus une redirection) |
(+ lumière sur) |
||
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
{{Portail histoire/Image}} | {{Portail histoire/Image}} | ||
==<span class="violet" style="color:#8D228C;"> | ==<span class="violet" style="color:#8D228C;">Lumière sur</span>== | ||
{{Histoire et patrimoine/Lumiere-{{CURRENTMONTH}} }} | |||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> |
Dernière version du 17 septembre 2025 à 16:30
Rayonnant au-delà de ses propres frontières, le Maine-et-Loire est situé dans le Val de Loire, au carrefour de la Bretagne et du Centre, de l'Aquitaine et de la Normandie.
Son histoire débute à la préhistoire, puis avec le peuple gaulois les Andes, qui peupla les territoires le long de la Loire. Plus tard, ce sont trois noms qui marquèrent l'histoire de l'Anjou : Foulques Nerra, les Plantagenêt et le roi René.
Une histoire et des hommes, un patrimoine à partager.
Index thématique
Histoire
Patrimoine
Architecture
Personnalités
À la une
En image
Lumière sur
Patrimoine architectural
Du fait de son histoire et de sa situation géographique, l'Anjou recèle de nombreux bâtiments historiques, tels ses châteaux, ses manoirs ou ses édifices religieux. Chaque année, mi septembre, les Journées européennes du patrimoine permettent de les redécouvrir.
Lire la suite