Wiki-Anjou:Infolettre 2019-1 : Différence entre versions

De Wiki-Anjou
(ajout)
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
* [[user:Bétium217|Bétium]] : Wiki-Anjou est devenu au fil du temps un site riche d'histoire et de patrimoine local. J'y ai appris beaucoup de choses.
 
* [[user:Bétium217|Bétium]] : Wiki-Anjou est devenu au fil du temps un site riche d'histoire et de patrimoine local. J'y ai appris beaucoup de choses.
 
* [[user:Nathalie|Nataloche]] : Wiki-Anjou est une porte ouverte sur la découverte du département.
 
* [[user:Nathalie|Nataloche]] : Wiki-Anjou est une porte ouverte sur la découverte du département.
 +
* [[user:Tiffany49|Tiffany]] : Ce site est un lieu d'échange de connaissances.
  
 
Quelques derniers
 
Quelques derniers

Version du 10 mars 2019 à 15:07

Cette page est en cours de création.


Lettre d'information printemps-été 2019


Wiki-Anjou fête ses 10 ans en 2019

Wiki-Anjou est un site collaboratif territorial, une ressource partagée enrichie par une communauté de bénévoles. Ce site web collaboratif naît en mars 2009 à l'initiative du Conseil départemental. Il est aujourd'hui porté par des rédacteurs bénévoles et par le service Usages numériques et internet du Département. Il est ouvert à tous, pouvant y participer librement en ajoutant textes, photos et sons, en lien avec le Maine-et-Loire.

En mars 2019, Wiki-Anjou fête ses dix ans. Il comprend à ce moment là ??? articles et ??? fichiers répartis en quatre thématiques : loisirs et culture (agenda, tourisme, beaux-arts, musées, personnalités…), espace et territoire (géographie, espaces sensibles, faune, randonnées, sport, gastronomie…), économie et entreprise (économie, entreprises, comices, bateaux de Loire…), histoire et patrimoine (histoire, évènements, Morts pour la France, patrimoine angevin…), auxquels s'ajoutent des témoignages, des documents et un dictionnaire.

Paroles de contributeurs

  • Franck : Wiki-Anjou est un formidable outil permettant le recueil et le partage de connaissances, la mise en valeur du patrimoine local, et la possibilité d'y recueillir des témoignages.
  • Azotte : Wiki Anjou est vraiment bien pour l'aspect local, moins contraignant que Wikipédia.
  • Annie : Site accueillant comme ses habitants qui m'a permis de renouer avec le patrimoine familial, par exemple les études de mon grand-père.
  • Bétium : Wiki-Anjou est devenu au fil du temps un site riche d'histoire et de patrimoine local. J'y ai appris beaucoup de choses.
  • Nataloche : Wiki-Anjou est une porte ouverte sur la découverte du département.
  • Tiffany : Ce site est un lieu d'échange de connaissances.

Quelques derniers

... articles : Agrocampus Ouest, bières d'Angers, 1952, World electronics forum, lycée du Fresne, Inra d'Angers, HW² Planète Hortensia, 1956, Société d'horticulture d'Angers, Iteipmai, 1933, École supérieure d'agricultures, Balade du roi René, 1932, 1918, La Saulaie, moulin de la Saulaie, Henry Cormeau, 1915, le Grand Moulin, moulin du Fresne, Interloire, moulin de la Montagne,

et les communes nouvelles de Bellevigne-les-Châteaux, Saint-Léger-de-Linières, Rives-du-Loir-en-Anjou, Les Hauts-d'Anjou, Huillé-Lézigné.

... mots ou expressions : ragace, abrier, basvoler, câquerote, déjouc, échelette, foiriées, déraillard, guéyer, hallebotte, iraignée, jupper, laudier, malager, bauger, acciper, dangeleux.

... documents : carte de 1846, Doyenné du Comice, carte de 1686, dictons de décembre , carte de 1697, carte de 1759, dictons agricoles, page VII du Célestin Port, l'accent de chez nous, page 1 du Célestin Port, défense du patois, carte de 1882, langue de Rabelais, un sonnet, essai sur l'Angevin, explication de mots.